Accompagnement à la Validation des Acquis et de l’Expérience

Vous souhaitez donner de la valeur à votre expérience ! Ayez le réflexe VAE !

 

Le dispositif de Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) vous permet faire reconnaître votre expérience professionnelle afin d’obtenir une certification ou un diplôme reconnu.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) part du postulat que la compétence acquise par l’expérience professionnelle, extra professionnelle et personnelle vaut un diplôme. Le dispositif VAE vous permet ainsi de sécuriser votre emploi, d’évoluer dans votre carrière professionnelle ou encore de favoriser votre insertion.

Pour vous inscrire dans cette démarche de certification et de valorisation de votre savoir-faire, La loi El-Khomri a défini la durée minimum cumulé à une année d’expérience, de façon continue ou non, à temps complet ou temps partiel.

Sachez que votre Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet de financer votre projet VAE ! Contactez-nous pour monter un dossier de financement.

Notre méthode d’accompagnement individualisée

 

ANATOL Formation vous accompagne individuellement sur chaque étape de votre VAE et partout en France. Nos séances de travail se déroulent à distance en mode visio-conférence mais aussi en présentiel.

« Adopter un coaching individualisé, c’est démultiplier ses chances de réussite »

En partenariat avec la VAE Les 2 Rives, le leader français de l’accompagnement VAE, nous mettons en place une méthodologie unique aboutissant à taux de réussite de 95% et un taux d’abandon inférieur à 10%.

Notre accompagnement de A à Z se déroule en 6 étapes :

  • La phase d’information et de conseil VAE permet de se renseigner sur l’ensemble de la démarche, sa mise en œuvre et son financement
  • Le diagnostic pour mesurer la faisabilité du projet et effectuer un pré-ciblage du diplôme
  • Le montage financier de votre dossier auprès des différents financeurs
  • La recevabilité (phase 1) pour choisir le bon diplôme et construire son dossier, lettre de motivation et Curriculum Vitae spécifique VAE
  • L’accompagnement à la rédaction du dossier d’expérience (phase 2)
  • L’entrainement à la soutenance du projet à l’oral et la recherche d’une session et d’un lieu d’examen
18
ANS D'EXPERIENCE EN FORMATION PROFESSIONNELLE
96
% DE NOS STAGIAIRES SATISFAITS
85
FORMATIONS SPECIALISEES OU SUR MESURE
8
TITRES CERTIFIANTS RECONNUS PAR L'ETAT

NOS REFERENCES